Installation châssis Liège

Quand faut-il remplacer les châssis de votre habitation ?

On appelle châssis un cadre destiné à soutenir une huisserie (porte ou fenêtre). Que votre habitation possède des châssis en bois ou en PVC, s’ils sont anciens ou donnent des signes de fatigue, il convient de les faire remplacer. L’entreprise de menuiserie générale Tenhaaf Robert vous indique les points à surveiller.


Châssis PVC ou bois : des points faibles différents

Si le PVC s’avère peu sensible à la lumière et à la déformation, il n’a cependant pas une durée de vie illimitée. Quant au bois, il peut gonfler, ou tout simplement être peu isolant car trop ancien. Par ailleurs, les modèles de châssis posés il y a 20 ou 25 ans étaient souvent à simple vitrage, et disposaient donc d’une isolation thermique et phonique limitée. Enfin, en termes de sécurité contre l’effraction, les châssis modernes offrent des garanties nettement supérieures. N’hésitez pas à contacter un menuisier charpentier compétent, qui pourra effectuer un diagnostic et vous conseiller.


Quels signes indiquent que les châssis doivent être changés ?

L’indice le plus fréquent est une sensation de courant d’air lorsque vous passez devant la fenêtre ou la porte. Vous pouvez aussi constater une augmentation anormale de vos factures de chauffage, liée à une isolation moins performante. Autres signes indiquant que vos châssis ont atteint la fin de leur vie : les bruits extérieurs deviennent plus gênants, vous notez la présence de moisissure ou de taches d’humidité sur les cadres, ou ceux-ci sont attaqués par des insectes (dans le cas des châssis en bois). Dans tous les cas, mieux vaut ne pas attendre qu’ils soient complètement hors d’usage pour les faire remplacer !

L’entreprise Tenhaaf Robert, menuisier charpentier à Romsée près de Liège et de Chaudfontaine, intervient pour remplacer vos châssis usagés par des modèles performants et esthétiques. Contactez-la sans attendre !

0
Feed