Rechercher
  • Entreprise Tenhaaf Robert

Quelles sont les étapes pour aménager vos combles ?

Vous souhaitez aménager vos combles ? Il y a bien sûr plusieurs étapes à suivre. Découvrez, grâce à l’entreprise Tenhaaf Robert menuiserie à Romsée, près de Liège, en quoi une entreprise de ce domaine peut vous accompagner tout au long de l’aménagement de combles !

Rendre vos combles aménageables

Tout d’abord, pour pouvoir aménager vos combles, il faut que ceux-ci soient… aménageables ! Pour cela, il faut non seulement que votre charpente ne soit pas industrielle (en W), mais que vous possédiez également 1,80 mètre de hauteur sous la toiture, et que la pente de toit soit au minimum de 30°. Si vos combles n’entrent pas dans ces conditions, vous pouvez faire appel à une entreprise de toiture pour transformer votre charpente ou rehausser votre toit.


Savoir à quoi vous destinez votre nouvelle pièce

Avant de procéder aux travaux, mieux vaut réfléchir à l’usage que vous ferez de votre future pièce supplémentaire. Voulez-vous en faire un bureau, une chambre d’amis, une suite parentale, une salle de jeux pour les enfants ? En fonction de ce choix, vous pourrez lister vos besoins :

  • fenêtres de toit,

  • escalier,

  • ouvertures,

  • électricité,

  • raccordement au chauffage et à l’eau,

  • etc.

Vous aurez ainsi une pièce entièrement aménagée de manière harmonieuse et fonctionnelle.


Aménager celle-ci selon vos besoins

Un menuisier-charpentier pourra vous conseiller au mieux quant à votre projet et réaliser une grande partie des travaux pour aménager vos combles selon vos souhaits. Son entreprise pourra en effet construire, par exemple, un escalier pour accéder facilement à vos combles, mais aussi des placards sur mesure pour optimiser l’espace, etc.


Pour tous vos travaux de menuiserie dans les régions de Liège et Chaudfontaine, contactez sans hésitation l’entreprise Tenhaaf Robert pour des résultats rapides et de qualité !